Votre Indice de Masse Corporelle (IMC)

Votre Indice de Masse Corporelle (IMC) est-il dans la zone verte ?

Calculez votre Indice de masse corporelle à l’aide du tableau ci-dessous avec votre taille à la verticale et votre poids à l’horizontale. Le chiffre obtenu est-il situé dans la zone verte ?

Indice IMC

OUI : Bravo 🙂 Votre poids est idéal et vous assure un état de santé optimal !

NON : Attention 🙁  Votre poids entraîne un risque accru de maladies et il faut vite réagir !  ➡ Vous devez pratiquer une activité physique régulière et contrôler votre alimentation !

N.B. L’IMC est un indicateur qu’il faut utiliser avec prudence car son interprétation est différente dans les situations suivantes: grossesse, sportifs de haut niveau, enfants, graves maladies et personnes âgées.

Définition et intérêt de l’IMC

Défini en 1997 par l’OMS (Organisation mondiale de la santé), cet indice permet d’estimer la corpulence d’une personne en fonction de sa taille et de son poids et d’évaluer les risques liés au surpoids chez l’adulte. Il permet de connaître le poids le plus adapté pour avoir une santé optimale.

Interprétation de l’IMC

En se basant sur le lien statistique entre l’IMC et le taux de mortalité, l’OMS a défini des intervalles standards: maigreur, indice normal, surpoids et obésité. Votre indice doit être compris entre 19 et 25 (zone verte) pour optimiser votre santé et limiter les risques de maladies liées au surpoids ou à la maigreur.

Laisser un commentaire